LOGO VINOLOK COEUR

Coup de Cœur Vinolok

Retrouvez chaque mois, la bouteille coup de cœur élue par le Comptoir de la Cave Vinolok.
Seule et unique condition pour la bouteille : être ornée d'un bouchon Vinolok !

 

Et qui mieux que le vigneron lui-même pour parler du coup de cœur !
Chaque mois, découvrez qui se cache derrière le produit choisi en 3 questions.
Apprenez-en plus sur son producteur ou le domaine (ou les deux !) et si besoin, n'hésitez pas à les contacter !

SAFRODIZIAK

Et son Rhum "Ron Altess" (bouché Vinolok) 

guillemets gauche

Qui êtes-vous ?

Citoyen du monde d'origine franc-comtoise, j'ai toujours été attiré par les voyages, et c'est tout naturellement que je me suis dirigé dans le commerce international. Curieux de nature, j'aime beaucoup découvrir le monde et échanger avec des cultures exotiques. Je suis tombé dans la marmite du rhum à mes 17 ans alors que je rendais visite à mon cousin installés en Martinique. Après la visite de 5 distilleries et un baptême du rhum en bonnes et dues formes sur un banc de sable au large de la mer des Caraïbes, je fus enchanté !
Après 10 ans passés dans le commerce international en région parisienne, j'ai décidé de changer de cap avec un enfant puis un nouveau projet.
Depuis maintenant 2 ans, je me suis reconverti et j'ai lancé en décembre 2016 un rhum épicé artisanal au safran, SAFRODIZIAK, puis en novembre 2017, une bière artisanale vieillie en fût de rhum, PIRATIX et enfin en octobre 2018 un rhum vieux du Panama 6 ans d'âge, RON ALTESS.


Parlez-nous de ce vin, notre coup de cœur...

J'ai rencontré Pierre-André du MAS DELMAS, installé à Rivesaltes, il y a 6  ou 7 ans au salon Marjolaine à Paris, le plus gros salon bio de France.
J'ai tout de suite été conquis par ses vins et notamment les vins doux naturels. Quand je me suis lancé dans le rhum, le projet de faire un rhum avec une finition dans les fûts de ses vieux Rivesaltes s'est imposé. Après avoir reçu 6 rhums vieux de provenances différentes de mon fournisseur, je suis parti chez Pierre-André et nous avons sélectionné ensemble un rhum de mélasse du Panama vieilli 6 ans en fût de bourbon américain.
Nous l'avons fini 9 mois en fût de Vieux Rivesaltes 5 ans d'âge (Barrique 47). Le résultat est excellent, un rhum doux et puissant avec une belle rondeur, sur des notes de noix, tabac blond, vin cuit..
Le RON ALTESS est disponible en 2 versions, réduite à 48%vol et brut de fût à 60,6%vol.

Pourquoi avoir choisi ce packaging ?

Pour le côté pratique et très esthétique !
J'avais déjà sélectionné le bouchon en verre VINOLOK pour mon premier rhum SAFRODIZIAK qui s'harmonise parfaitement avec mes étiquettes transparentes. Je suis maintenant un adepte de ces bouchons, je n'utilise que ça !
De plus, c'est la meilleure solution pour être sûr de n'avoir aucun problème lié au bouchon, à la conservation...
(Pourquoi nous avons choisi cette bouteille au Comptoir de la Cave Vinolok :
Sobriété ET élégance. Nul besoin de personnalisation sur un bouchon Vinolok 21.5 High Top, il se suffit à lui-même. Accordé à un packaging épuré et stylisé, il devient alors un allié de taille pour parfaire un produit fini ! La preuve en est ce flacon, simplement bouché mais parfaitement réalisé et dont l'effet est immédiat !)

 

+ Le Mas Delmas propose lui aussi un Rhum bouché Vinolok ! Pour en savoir plus, contactez Pierre-André directement !

Comment vous contacter ?

 

Florent MAIROT

Sté SAFRODIZIAK

Tel : +33 (0)6 49 98 12 33

Site : www.maisonmairot.frwww.safrodisiak.com

Facebook : https://www.facebook.com/safrodiziak

Instagram : https://www.instagram.com/safrodiziak/?hl=fr

Bouchon Vinolok High Top 21.5 +/- 0.5 transparent 
Option(s) : /

Contactez-nous !