LOGO VINOLOK COEUR

Coup de Cœur Vinolok

Retrouvez chaque mois, la bouteille coup de cœur élue par le Comptoir de la Cave Vinolok.
Seule et unique condition pour la bouteille : être ornée d'un bouchon Vinolok !

 

Le MAS DELMAS

&

Son Rivesaltes Ambré

(bouché Vinolok)

guillemets gauche

Qui êtes-vous ?

Mon épouse et moi-même sommes des autodidactes en matière viti-vinicole, c’est pourquoi nous réalisons des choses impossibles. Mais comme personne nous a dit que cela était impossible, nous les avons faites….
Mercedes (mon épouse) était Directeur financier et moi industriel ; nous voulions absolument devenir Vignerons. Nous avons acheté nos premières vignes sur le chemin de notre noce (c’était notre critère qualitatif premier) et puis nous avons appris notre métier « sur le tas » avec des conseillers de grande valeur. Très vite autonome, nous avons réaliser des vins parfois très particuliers en privilégiant le côté naturel. Depuis 2015 nous vinifions sans sulfites ajoutés, le domaine de 11 hectares est labellisé Déméter depuis la vendange 2017.


Parlez-nous de ce vin, notre coup de cœur...

Notre Rivesaltes Ambré est issu d’une vigne de grenache gris centenaire. Les rendements sont très faibles, environ 10 hectolitres hectare. Notre mode de culture est la biodynamie. Nous vendangeons manuellement et nous refroidissons immédiatement la vendange. Plusieurs tris successifs sont nécessaires pour obtenir une récolte parfaite.
Ce vin doux naturel séjourne ensuite pendant 5 ans en barrique et subit 1 soutirage de mise au propre tous les 6 mois environ. La mise en bouteille est faite manuellement, comme l’habillage.
Ce vin se présente de 2 façon différentes. En Dame Jeanne de 10 litres servie à la pipette dans les plus grands restaurants de France. La Dame Jeanne était une des épreuves du concours du Meilleur Ouvrier de France 2018.
Il se présente également en flacon de 75cl.

 

Regardez de plus près l’étiquette !
Le millésime est tiré du tableau « Le baiser de Klimt ». Cela représente tout l’Amour que nous mettons dans la réalisation de ce nectar.

Pourquoi avoir choisi ce packaging ?

J’ai choisi en premier lieu la bouteille pour ce vin d’exception. Il fallait absolument un packaging qui sorte des sentiers battus, qui se remarque et qui représente tant le domaine que le produit qu’il contient.
Pour le bouchon, étant un domaine en bio j’ai voulu un bouchage le plus naturel possible, qui n’impacte pas la qualité du Rivesaltes ambré, j’ai commencé par utiliser des bouchons de liège. Rapidement des difficultés sont apparues : des bouchons qui cassent, certains qui donnent de légères déviations de goûts.
Quand j’ai découvert que Vinolok venait de sortir un bouchon verre au diamètre 21,5mm, je l’ai tout de suite utilisé. Depuis, plus de réclamation Clients pour des bouchons liège qui cassent ou qui donnent des goûts. De plus le bouchon Vinolok augmente l’effet qualitatif de mon produit.
(Pourquoi nous avons choisi cette bouteille au Comptoir de la Cave Vinolok ?
Vignerons engagés et innovants, Pierre-André et Mercedes Delmas osent ! Mais leur audace est réfléchie, subtile et élégante, il n'y a qu'a voir le packaging de notre coup de cœur... Leur bouteille est chic mais sobre de par la principale couleur utilisée : du noir... L'étiquette revêt une forme inattendue et derrière ce minimalisme se cache un détail des plus intrigants (il faut bien lire l'article ;D). Le bouchon quant à lui se dévoile une fois la capsule opaque ôtée, une jolie surprise pour le consommateur à l'ouverture, le tout dans une démarche toujours environnementale...)

 

Comment vous contacter ?

 

Mas Delmas

29 avenue du stade

66600 Rivesaltes

Tél : 33 (0)468 518 810

Email : info@masdelmas.com

Site : www.masdelmas.com

Nos coups de cœur depuis 2014 !

Contactez-nous !